Vous êtes ici : Accueil > Présentation de la médiathèque

Présentation de la médiathèque

La Médiathèque est un lieu public de convivialité où l'on peut travailler, se détendre et consulter sur place librement tous les documents imprimés (livres, ouvrages de référence, magazines...).

Que trouve-t-on à la médiathèque?

Un secteur adultes (fictions et documentaires), un secteur jeunesse (fiction, documentaires, albums, premières lectures), un secteur sonore et un secteur multimédia.

• Adulte : ouvrages (romans, livres en gros caractères, documentaires, bandes dessinées ...)
  • Jeunesse : ouvrages (albums, contes, romans, documentaires, bandes dessinées ...)
  • Musique : cd audio, livres-cd, livres lus et partitions (variété, jazz, classique, rock, musiques du monde, musiques pour enfants ...)
  • Usuels : ouvrages de références, dictionnaires et encyclopédies
  • Multimédia : Cd-Rom et DVD (films documentaires et films de fiction, adultes et jeunesse)
  • Fonds local : ouvrages sur la région
  • Périodiques

+ Prêt de documents de la Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne renouvelés tous les six mois.

Comment se connecter à votre compte ?

Pour accéder à votre compte lecteur, vous devez saisir :

- votre numéro de carte lecteur inscrit sur votre carte.

Attention, pour les numéros de lecteurs à partir de 2000 et plus, il faut un espace entre les 4 premiers chiffres et 31203.)

- puis pour mot de passe, il faut renseigner votre nom de famille en minuscule. Pour les noms à particule, il faut mettre un espace entre chaque particule.(nombre de caratères max : 10 )

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de changer ce mot de passe. Si vous perdez ce nouveau mot de passe, veuillez contacter la médiathèque et celui-ci sera réinitialisé (tél. : 05 61 92 38 26).

Nos services en ligne

Depuis notre site Internet, vous pouvez :

- faire une recherche sur notre catalogue

- consulter les prêts en cours, ceux de votre famille, avec les dates de retour des documents. Les documents en retard sont également signalés.

- consulter l'historique de vos prêts (activation de cette fonctionnalité à demander lors de l'inscription)

- réserver un document

- retrouver les informations pratiques de la médiathèque, ainsi que les animations (expositions, contes, etc.)

- et sur le site de la médiathèque numérique (inscription en ligne) accédez à du contenu numérique : films, magazines, et auto-formation : https://media31.mediatheques.fr/

Contact >> Service Culture//Médiathèque - 8 bis Place de l'Hôtel de Ville - 31270 FROUZINS 0561923826 contact@mediatheque-frouzins.fr - Fermé le jeudi